Conditions générales de vente

Conditions générales de vente « Le Val du Pech Chantant »


La réservation d’une chambre au Val du Pech Chantant implique l’acceptation des conditions générales énoncées ci-après.
Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis.


1. Identité et coordonnées des propriétaires du Val du Pech chantant et Labo 715
Le Val du Pech chantant                                                               Labo 715
SIREN/APE 892 574 765 / 5520Z                                                   SIREN/APE 949 447 486 / 9329Z
Site web : le-val-du-pech-chantant.fr
Mail : le.val.du.pech.chantant@gmail.com
Isabelle et Christophe JEAN
715 Route du Pech – 46170 PERN
05 81 22 43 58
06 31 72 71 75


2. Heure d’arrivée
Isabelle et Christophe JEAN (dénommés ci-après « le propriétaire ») accueillent leurs hôtes (dénommés ci-après « le client ») entre 17h00 et 19h00 le jour de leur arrivée. En cas d’arrivée tardive, nous demandons à nos hôtes de nous prévenir. En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police.


3. Heure de départ
Le départ s’effectue avant 11h00.


4. Petit-déjeuner et table d’hôtes
Entre 8h30 et 10h00, le petit-déjeuner est apporté dans la chambre ou sur la terrasse privative si les conditions météorologiques le permettent.
Le dîner est servi à partir de 19h30 sur la terrasse privative de la chambre ou dans notre maison.


5. Tarifs
Le prix comprend la nuitée et le petit-déjeuner pour 2 personnes. Le tarif n’est pas différencié selon que la chambre soit occupée par une ou deux personnes.
Le dîner est proposé tous les jours sur demande lors de la réservation du séjour. Cette prestation facturée est réglée lors du paiement du solde du séjour.
Nos tarifs ne comprennent pas une assurance annulation.
Une facture est remise au client à l’issu du séjour. Cette facture peut être dématérialisée et transmise par courriel à l’adresse électronique communiquée par le client.
Nos tarifs sont en euros et TTC, taxe de séjour incluse.
Nous pratiquons une réduction du prix de la nuitée à partir de la 2ème nuit.

L’Atelier cosmétiques « Labo 715 »

Sur réservation et limité à 4 personnes maximum, l’Atelier cosmétiques « Labo 715 » vous propose, sur une séance de 2 heures environ, la fabrication de produits cosmétiques faits maison. Cette prestation fait l’objet d’une facturation par personne. Un tarif dégressif est appliqué pour un couple participant à l’Atelier.


6. Les bons cadeaux
Les bons cadeaux émis par le Val du Pech Chantant sont valables un an et sont non remboursables et non échangeables. Ils ne sont pas nominatifs. Nous ne serions être tenus responsables en cas de perte ou de vol de ceux-ci.
Le séjour est effectué avant la date de fin de validité du bon.
Le client confirme sa réservation en envoyant le bon cadeau original par courrier ou par courriel à l’adresse du Val du Pech Chantant, 715 route du Pech 46170 PERN ou Mail : le.val.du.pech.chantant@gmail.com.
A réception de la réservation par le Val du Pech Chantant, un accusé-réception par courriel est adressé au client ; la date de réservation devient définitive et non modifiable.


7. Conditions de réservation et annulation
1) Réservation :
La réservation par téléphone ou par internet est considérée effective après le versement d’un acompte de 30% du montant total du séjour avec un minimum d’une nuitée. Le client dispose de 7 jours calendaires pour verser cet acompte. Un accusé-réception par courriel est adressé au client pour confirmer la réservation.
La réservation se fait pour une durée déterminée et ne donne pas droit au maintien dans les lieux au-delà du terme prévu lors de la réservation.
Le solde dû doit être versé avant la date d’arrivée.
2) Annulation :
Le montant de l’acompte versé lors de la réservation reste acquis au propriétaire si le client annule son séjour à plus de 48 heures et à moins de 14 jours calendaires avant la date d’arrivée.
La totalité du prix du séjour est due si le client annule son séjour à moins de 48 heures avant le début du séjour ou si le client ne se présente pas le jour d’arrivée prévu lors de la réservation.
Si l’annulation intervient plus de 14 jours calendaires avant la date d’arrivée, le propriétaire rembourse intégralement l’acompte versé lors de la réservation.
Le propriétaire se réserve le droit d’accorder une modification des dates de séjour dans la mesure du possible.
L’annulation de la réservation doit être notifiée par écrit (courrier postal ou courriel) au Val du Pech Chantant, 715 route du Pech 46170 PERN ou Mail : le.val.du.pech.chantant@gmail.com
Si le client ne s’est pas manifesté avant 19h30 le jour prévu de début du séjour, le propriétaire se réserve le droit de disposer de la chambre et de garder l’acompte versé lors de la réservation.
En cas de séjour écourté par le client, la totalité des nuits réservées est due.
Si le propriétaire doit annuler le séjour pour des raisons indépendantes de sa volonté (maladie, intempéries, incendie, …), le client est averti le plus rapidement possible par un écrit (courrier postal ou courriel) et par téléphone. La totalité du séjour est remboursé.


8. Moyen de paiement
Le paiement se fait en espèces, en chèque (libellé à l’ordre de Isabelle JEAN et adressé à Le Val du Pech Chantant 715 route du Pech 46170 PERN) et par virement ou carte bancaire.
Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club… selon les possibilités offertes par la plateforme de réservation de l'établissement) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel. L’établissement a choisi elloha.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement.


9. Taxe de séjour
La taxe de séjour de 0,98€ par personne et par nuit est incluse dans le tarif du séjour.


10. Animaux
Les animaux de compagnie ne sont pas admis au Val du Pech Chantant.


11. Utilisation des lieux
En acceptant les conditions générales de vente, le client s’engage à respecter le caractère paisible des lieux et à préserver la quiétude des autres personnes résidant au Val du Pech Chantant.
Le client s’engage à n’inviter aucune autre personne sur le domaine du Val du Pech Chantant sans autorisation préalable des propriétaires.


12. Jours d’ouverture
La chambre « La bergerie » est offerte à la réservation toute l’année.
Elle n’est pas accessible pour les fauteuils roulants.


13. Loi informatique et libertés
Les informations et données collectées par le propriétaire auprès du client sont recueillies aux fins de traiter uniquement les réservations de chambre.
Elles peuvent être enregistrées dans un fichier de clients détenu par le propriétaire.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de retrait et de rectification de ses données personnelles en contactant le propriétaire selon les coordonnées indiquées au paragraphe 1.
Le client peut accepter ou refuser de recevoir ultérieurement des propositions commerciales émanant du propriétaire du Val du Pech Chantant.

 14. Respect de la vie privée

Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque. Les informations traitées sont destinées à l’établissements, elloha.com, à ses entités, à ses partenaires, à ses prestataires (et notamment aux prestataires de paiement en ligne). Le client autorise elloha.com à communiquer ses données personnelles à des tiers à la condition qu’une telle communication se révèle compatible avec la réalisation des opérations incombant à elloha.com au titre des présentes conditions générales et en lien avec la Charte clients de protection des données personnelles. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement stripe.com à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Le client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi Informatique et Libertés. Cependant, le client consent à ce transfert nécessaire pour l’exécution de sa réservation. Constellation SAS / Stripe.com en leur qualité de professionnel, se sont engagés vis-à-vis de l’établissement à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données pour lesdits transferts de données.

 15. Convention de preuve

 La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une
signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques d’elloha.com. seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Le client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation.


16. Litige
Les présentes conditions générales de vente sont exclusivement régies par les lois françaises toutefois sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des consommateurs.


Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige avec un professionnel. Après avoir saisi le professionnel et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel

A défaut de règlement amiable, le tribunal judiciaire de Cahors est compétent.